Pour rappel, l’Association Groupe d’Etude Grossesse et Addictions (GEGA), association nationale, a statutairement pour objet de « promouvoir, parmi les professionnels médico-psycho-sociaux confrontés au problème de l’abus de substances psychoactives pendant la grossesse et dans les familles, des actions de recherche, d’amélioration des protocoles de prise en charge, d’enseignement, d’information et de coordination en réseau des intervenants. »
Les principales actions sont :
Le GEGA ne bénéficie d’aucune subvention, ce qui garantit une indépendance de travail, et son fonctionnement est dépendant des cotisations de ses adhérent(e)s.
Le GEGA est une association ouverte à tou(te)s, adhérent(e)s ou non, afin de permettre au plus grand nombre de participer aux différents événements et d’intégrer ce travail de réflexion national sur la grossesse, la parentalité, les soins aux nouveau-nés et à leurs parents, en contexte de consommation de produits psychoactifs.
Le GEGA compte sur ses adhérent(e)s pour permettre de financer la poursuite de ses travaux collectifs, à travers notamment le financement des déplacements des intervenant(e)s qui viennent alimenter les réflexions lors des journées thématiques ou en d'autres occasions.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'adhésion 2023 de l'association, que vous pouvez renvoyer accompagné de votre règlement à l'adresse suivante :
Association GEGA
chez Association DAPSA
59 rue Meslay
75003 Paris
Formulaire d'adhésion 2023 du GEGA disponible en cliquant ici