Accueil > Bulletin d'adhésion

Pour rappel, l’Association Groupe d’Etude Grossesse et Addictions (GEGA), association nationale, a statutairement pour objet de « promouvoir, parmi les professionnels médico-psycho-sociaux confrontés au problème de l’abus de substances psychoactives pendant la grossesse et dans les familles, des actions de recherche, d’amélioration des protocoles de prise en charge, d’enseignement, d’information et de coordination en réseau des intervenants. »

Les principales actions sont :

  • L’organisation de journées trimestrielles donnant lieu à une réflexion collective sur nos pratiques de terrain à partir de présentations scientifiques, de vignettes cliniques, de pratiques innovantes ou d’actions pérennes dans les champs de la périnatalité, des addictions, de la pédiatrie.
  • La participation à des travaux de recherches.
  • La mise à disposition de professionnel(le)s expert(e)s, que ce soit pour répondre aux inquiétudes ou interrogations que nous soumettent ponctuellement des internautes ou pour répondre aux questions ou demandes d’interventions de professionnel(le)s confronté(e)s au problème de l’abus de substances psychoactives pendant la grossesse et dans les familles.
  • L’Enseignement Universitaire, depuis 2008, le GEGA a promu la création d’un diplôme universitaire à la Faculté de Médecine de l’Université Paris Diderot «Périnatalité et Addictions», diplôme universitaire qui a évolué vers un Diplôme Interuniversitaire avec les universités de Montpellier, Nantes et Strasbourg.

Le GEGA ne bénéficie d’aucune subvention, ce qui garantit une indépendance de travail, et son fonctionnement est dépendant des cotisations de ses adhérent(e)s.

Le GEGA est une association ouverte à tou(te)s, adhérent(e)s ou non, afin de permettre au plus grand nombre de participer aux différents événements et d’intégrer ce travail de réflexion national sur la grossesse, la parentalité, les soins aux nouveau-nés et à leurs parents, en contexte de consommation de produits psychoactifs.

Le GEGA compte sur ses adhérent(e)s pour permettre de financer la poursuite de ses travaux collectifs, à travers notamment le financement des déplacements des intervenant(e)s qui viennent alimenter les réflexions lors des journées thématiques ou en d'autres occasions.


Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'adhésion 2018 de l'association, que vous pouvez renvoyer accompagné de votre règlement à l'adresse suivante : 

Association GEGA

chez Hôpital Mère Enfant de l’Est Parisien

9, rue des Bluets

75011 Paris

Formulaire d'adhésion 2018 du GEGA disponible en cliquant ici